Contes et comptines en tissus
19 août 2010

Pensée pour Pistache

Une grosse pensée pour notre chatte Pisache qui nous a quitté, elle a eu un accident et il a fallut abréger ses souffrances. Margot ne s'en remet pas, elle est nostalgique et pleure beaucoup faut dire qu'elle est beaucoup confronté à cette chose qui fait...
18 septembre 2011

Souvenirs, souvenirs...

Ce week-end, j'ai laissé de coté mes aiguilles et mes tissus pour m'occuper de la déco de ma maison, il fait tellement frais qu'un petit feu de cheminée s'est ce matin imposé. je continu à agrandir mon mur de photos d'enfants (des enfants d'aujourd'hui...
15 janvier 2012

Carte pop up

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions et projets à venir. Pour les bonnes résolutions la première était d'apprendre à nos deux filles à faire du vélo sans pédales. Et voilà une résolution de résolue!!! Hier, sous nos yeux très émus, elles se sont...
6 octobre 2012

Comptines en boite "il pleut, il mouille..."

Encore une petite comptine en boite : Il pleut, il mouille Il pleut, il mouille C ’est la fête à la grenouille Il mouille, il pleut C ’est la fête au poisson bleu Il pleut, il pleut plus C'est la fête à la tortue C'est le temps que la météo prévoit pour...
15 mars 2019

copyright – soumis au droit d’auteur

Merci à toutes pour vos messages de soutient, j'ai pris des mesures afin de protéger mes créations, à partir d'aujourd'hui je vais préciser sur chaque photo : "copyright – tous droits réservés". Et si des copies de mes tapis sont réalisés sans mon consentement...
7 octobre 2009

L'automne

La saison de l'automne est très inspirante pour faire bricoler les enfants. Avec les filles nous avons récolter des tas de trésors dehors et après nous avons bidouillé. Nous avons aussi travaillé sur ce thème aux ateliers du mercredi. et puis avec des...
4 mars 2010

Joyeux anniversaire Margot

Joyeux anniversaire ma petite Margot que je n'ai pas vu grandir, déjà 6 ans!!! Son papi lui a fait un dessin ce matin (pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'est dessiné dans le rôle du photographe qui se prend le gateau dans la figure), merci mon...
8 octobre 2012

Tapis de lecture sur l'Afrique

Après beaucoup, beaucoup, beaucoup d'heures de couture, voici une commande que je fini enfin. Ce grand tapis de lecture sur l'Afrique va partir à la médiathèque de Vassy. Voici le tapis en entier avec tous ces lieux et ces personnages : Le zèbre et le...
27 août 2013

Des p'tites commandes terminées!!!

Je suis contente de terminer cette été et étant à jour de mes diverses commandes. Deux nouveaux tapis m'attendent dès la semaine prochaine mais en attendant voici mes p'tites commandes en photos. Pour la bibliothèque de Cusset : un lapin, un chat marionnette,...
12 octobre 2013

Atelier couture avec le RAM de Vimont

Voici les photos d'un super atelier et d'une très bonne journée. Quelle joie de partager et d'échanger avec des nounous aussi charmantes les unes que les autres. Je ne vous parle même pas du repas et du goûter quelles nous ont concocté!!! Sinon, l'objectif...
13 septembre 2013

Comptines en boite

Rappellez vous, il y a quelques mois, je vous ai montré des petites réalisations en tissus : La famille souris et la famille lapin. Mais voilà, comment mettre en valeur ces petites créaions, comment les transporter????? J'ai repris l'idée des comptines...
12 août 2012

De retour de vacances!!!

Me voici de retour de vacances. Que c'est bon, une grosse cure de soleil, de baignades en lacs de montagne, en rivière, en mer!!! Et surtout une grosse cure d'afféction familiale, de partage et de bons moments passés ensemble!!! J'ai pleins de choses...
5 août 2013

Belles vacances!!!

Fini le temps des vacances pour nous cette année. Mais que c'était bon!!! Voici quelques photos de ces instants de bonheur en famille et dans des lieux formidables. Nous avons goûter aux joies du camping à Chambond sur lac (ain) ainsi qu'aux multiples...
11 mai 2018

Une superbe semaine de vacances

Que c'était bon!!! Vacances au soleil, en famille!!! Que du bonheur!!! Entre Mont de Marsan et la Rochelle nous nous sommes baladés!!! Bon d'accord, le soleil était timide en haut de la dune du pilat!!! Chez ma tatie Mumu la reine du tricot et crochet...
7 décembre 2018

Les bidouillages de Ninon

Ninon adore bidouiller, elle n'aime pas rester sans rien faire, alors je me fais un plaisir à lui faire tester plein de chose!!! L'origami 3D demande beaucoup de patience, mais elle a bien aimé quand même: Elle est malade depuis hier et a testée ce kit...
9 décembre 2018

Case numéro 9

Le bonhomme de neige Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neigeAvec une pipe en bois,Un grand bonhomme de neigePoursuivi par le froid.Il arrive au village. il arrive au village.Voyant de la lumièreLe voilà rassuré.Dans...
12 janvier 2009

I love your blog

Je remercie www.chezlila.canalblog.com qui m'a décerné le prix "Ilove your blog" Voici le réglement : -Recopier l'image -Décerner le prix à 7 blogs que vous appréciez - Les avertir de leur récompense Et maintenant, allez faire un tour ici : www.creenfantin.canalblog.com...
2 octobre 2014

Atelier TAP avec des CP et CE1 "le loup sentimental"

Voici le deuxième projet réalisé en TAP. Parmis plusieurs ouvrages, les enfants ont choisi "le loup sentimental", c'est un bon choix, n'es-ce pas Aurélie? Les affiches pour la contée : Il y a la famille loup le loup sentimental la famille des 7 chevreaux...
19 décembre 2014

Le petit bonhomme de pain d'épices revisité par les enfants de l'école de Messei en TAP

Hier, les enfants ont contés leur histoire revisité du petit bonhomme de pain d'épices. Ils ont été fantastiques, du début à la fin du projet ils se sont appropriés ce conte en revisitant les contes de fées. Je suis très fière de ce groupe de CM2. Par...
26 janvier 2015

Tapis à histoires "Un câlin" de Malika Doray

Voici ce qui a occupé mon mois de janvier 2015. 90 personnages à réaliser d'après le livre de Malika Doray. Mon mari m'a aidé à couper et retourner ces petits animaux qui m'ont donnés des crampes aux doigts!!! Mais j'y suis arrivée et le projet est presque...
30 janvier 2015

Vos tapis...

Voici plusieurs projets que vous m'avez envoyé et que je suis heureuse de vous montrez : Le premier est réalisé par Annie-France, voici un aperçu du tapis où elle a associé : boucle d'or et les 3 ours, les 3 petits cochons, le petit chaperon rouge et...
14 octobre 2014

Tapis à histoires "la sorcière du placard aux balai"

J'ai voulu rendre hommage aux contes de mon enfance, "les contes de la rue Broca". Pour cela, j'ai choisi une histoire de sorcière pour le thème d'halloween. Ma première aura lieu samedi matin à la médiathèque de Vassy!!! La maison du notaire L'épicerie...
18 janvier 2009

Dragobert le mangeur de cauchemars

Depuis 10 jours, Margot me réveille la nuit car elle a peur toute seul dans sa chambre à cause des cauchemars. Alors, je viens de lui fabriquer un dragon nommé Dragobert, il est aussi grand qu'elle et il mange les cauchemars des enfants la nuit, pour...
21 janvier 2009

Les contes tapis

Aujourd'hui, mercredi 21 janvier, nous avons continué à fabriquer notre conte tapis (je dis conte tapis car il est interdit de parler de raconte tapis qui est une marque déposé, alors je vais modifier le nom en le transformant en cont tapis). Les enfants...
24 septembre 2008

Premier atelier du mercredi 24 septembre

C'est à Messei (61) que le premier atelier créatif a eu lieu le mercredi 24 septembre 2008. C'est par le biais de l'association donner recevoir que ces ateliers peuvent avoir lieu. Pour le premier trimèstre nous allons aborder le modelage. Le travail...